• Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

Les 7 manies masculines qui exaspèrent les femmes (psychologie masculine partie 2)

psychologie masculine comment comprendre les hommes blagues courtes sur les hommes blague sur les femmes blague sur les hommes, 7 manies masculinesCet article est la suite de « Les 7 manies masculines qui exaspèrent les femmes (partie 1) ».

 

Toujours pour comprendre la psychologie masculine et comment comprendre les hommes, aujourd’hui nous irons au-delà des incompréhensions inter sexe, il existe tout un tas de comportements (très masculins) qui exaspèrent les femmes. Cet article contient la suite d’une liste de quelques-uns avec certaines solutions, contrairement au titre nous allons aussi avancer dans la psychologie féminine et donc comment comprendre les femmes (car forcément si quelque chose les gêne, j’essaie d’expliquer pourquoi).

 

psychologie masculine psychologie masculine comment comprendre les hommes psychologie féminine comment comprendre les femmes comment comprendre la femme flatulences causes comment faire rire une fille blagues courtes sur les hommes blague sur les femmes blague sur les hommes

  1. Pourquoi les hommes détestent tant le shopping ?

 

Pourquoi

Comment comprendre la femme, il faut tout d’abord savoir qu’elle s’est toujours habillée pour séduire, l’hommes lui à l’origine pour faire fuir ses ennemis. Un homme peut tenir très longtemps avec peu d’habits et, la même coupe de cheveux.

Pour un homme (dicté par sa psychologie masculine) la chasse consiste à aller au plus vite d’un point A à un point B avec un objectif précis (chasser un animal pour ramener à manger, attaquer un ennemi et le dépouiller des vivres par exemple) et en temps limité. S’il ne ramène rien c’est qu’il est un mauvais chasseur (toujours dicté par sa psychologie masculine). Aujourd’hui ce mécanisme psychologique masculin est toujours d’actualité.

Pour une femme, héritage d’une époque très ancienne, elle part en groupe pour la journée et flâne sans but précis (ou approximatif car la cueillette en pleine nature n’est pas une science exacte, mais tient beaucoup du hasard) on trouve parfois ce qu’il nous faut, parfois non. Mais ce n’est pas grave on a passé un bon moment. Ceci permet de mieux comprendre les expéditions shopping de la femme.

Autre différence, l’homme avec sa vision tunnel a beaucoup de mal avec les déplacements en zigzag, alors que la femme ayant une vision périphérique, est tout à fait à l’aise. Donc un magasin d’habit masculin se base sur cette psychologie où tout est bien rangé, et les magasins féminins ne sont eux pas nécessairement rangés nickel chrome. Comment comprendre la femme et les magasins bazar, c’est simple les étalages en vrac font fureur auprès de la gente féminine, car ceux ci leurs rappellent l’époque où il fallait fouiller dans les feuillages pour trouver des fruits lors de sessions de cueillette.

 

Solution

Lors de shopping, il faut toujours donner des directives à un homme et, un seul objet à rechercher à la fois (aspect monotâche de la psychologie masculine), bien lui préciser la taille (car incapable de deviner la taille de votre bustier juste en vous regardant).

 

Pour faciliter l’épreuve du shopping à un homme et respecter sa psychologie masculine

  • Lui laisser pousser le chariot, il utilisera ses capacités spatiales, surtout si une roulette fonctionne mal
  • Lui laisser ranger les paquets dans le chariot (capacités spatiales)
  • Un homme préfère avancer en ligne droite et laisser faire appel à sa mémoire (plutôt que de consulter une liste)
  • Il faut lui donner une mission précise de l’article à « chasser » marque, taille, parfum, trouver le moins cher, etc. et le féliciter de sa prise (oui, oui il faut encourager ce qui est contre nature pour lui)
  • Lui demander ce qu’il veut manger, l’encourager par des caresses, le récompenser à la fin (toujours car ce n’est pas dans la psychologie masculine)

 

Et oui ce n’est pas naturel pour un homme, il faut donc l’aider de cette manière et à force vous allez comprendre les hommes et leur psychologie masculine si différente de la féminine 😉

Une expérience sur des poulets à qui l’on a donné des hormones mâles, a montré qu’ils mangeaient des graines couleurs par couleurs (toutes les rouges d’abord, puis les jaunes, etc.) et sans cet ajout d’hormones aucune ils mangeaient sans distinction, ni ordre.

 

psychologie masculine comment comprendre les hommes blagues courtes sur les hommes blague sur les femmes blague sur les hommes

  1. Pourquoi les hommes sont affligés de manies dégoûtantes ?

 

Dans la catégorie habitudes abjectes, les femmes n’aiment pas en numéro les flatulences (odorantes ou non, mais si celles-là sont le pompon), puis viennent : mettre les doigts dans le nez, roter, oublier de mettre du déodorant, porter des sous-vêtements sales et se gratter l’entrejambe.

 

Revenant à cette expulsion bruyante et odorante, quelles sont les causes de flatulences ?

  • Parler en mangeant
  • Boire de l’eau en mangeant
  • Certains aliments : chou, chou-fleur, oignons, ail, brocoli, son, flageolets, le pain, généralement fruits et légumes => donc les végétariens seront plus sujets, mais auront des flatulences moins odorantes

 

2 solutions possibles aux flatulences une fois que l’on a travaillé sur les causes de flatulences

  • Lui faire comprendre sa désapprobation
  • Lui proposer une vie sexuelle plus épanouie s’il calme les égarements gazeux

 

psychologie masculine comment comprendre les hommes blagues courtes sur les hommes blague sur les femmes blague sur les hommes

  1. Pourquoi les hommes aiment-il tant les histoires cochonnes et autres blagues ?

 

Les blagues masculines ont 3 objectifs :

  • Se faire valoir auprès de ses congénères
  • Surmonter un événement tragique
  • Reconnaître la vérité sur un sujet important (souvent une chute désastreuse)

Les origines

Auparavant le rire avait pour fonction d’avertir nos congénères d’une situation dangereuse imminente. Ce comportement est toujours présent chez les grands singes. Ceci explique le réflexe de rire nerveux que l’on peut observer chez les adolescents ou enfants après une grande frayeur.

A chaque sexe son rire

Les blagues faisant rire un sexe ou l’autre ne sont pas construites de la même façon.

 

Comment faire rire un homme

Le rire chez les hommes, serait déclenché en stimulant le cerveau droit par une histoire ayant une évolution logique, méthodique et une chute inattendue.

De plus les hommes raffolent des blagues de mauvais goût ou relatives à leur sexe.

Le cerveau de l’homme est capable de se souvenir de blagues racontées en école primaire et, est très productif pour créer et diffuser des blagues lors d’événements tragiques, alors que les femmes régissent aux évènements tragiques en en parlent. L’humour est une façon pour les hommes de ne pas trahir leurs sentiments et ne pas avouer leurs faiblesses (du moins pas directement) car ils préfèrent mettre en avant leurs qualités masculines.

Du fait de parler à demi mots de leurs faiblesses, et comme ils ne trouvent pas toujours les comportement des femmes comme logique (pour eux, car c’est juste une logique différente, et inversement car la psychologie masculine et féminine sont différentes), les hommes aiment bien les histoires cochonnes ayant comme chute une dure réalité de la vie de couple.

Voici quelques blagues plus dans la psychologie masculine, ayant une suite logique et méthodique, et une chute inattendue (ici des blagues sur les femmes) :

 

Trois femmes s’épanchent sur leurs adultères respectifs dans le compartiment d’un train:
La première:
– Non, je ne peux lui cacher toute cette vérité, je raconterais tout à mon mari.
La deuxième:
– Quel courage !
La troisième:
– Quelle mémoire !

 

C’est un gars qui n’a pas d’oreilles à la naissance. Il va chez un greffeur d’oreilles. Celui-ci lui montre un catalogue d’oreilles. Il réfléchit longuement et trouve la paire qui lui plaît. Le spécialiste lui dit de revenir dans une quinzaine. Il revient et se plaint :
– Docteur, j’ai un problème avec mes oreilles : j’entends mais je ne comprends pas.
Le docteur :
– Ah, excusez moi, ce devait être le catalogue femme.

 

Un employé de banque reçoit un coup de téléphone de sa femme comme quoi elle a perdu sa carte bleue.
Alarmé l’employé modèle consulte le relevé de la carte, mais décide de ne pas faire opposition…
Le voleur dépensait moins que sa femme !

 

Comment fait-on pour savoir combien il y a de vache dans le champ?
On compte les sacs à main sur le bord de la cloture.

 

 

Comment faire rire une fille ?

Le rire chez  les femmes, serait déclenché en stimulant le cerveau gauche avec une histoire ayant des êtres, les relations entre ces êtres et la présence d’hommes.

Donc pour faire rire une fille, une histoire sur une relation de couple est bien (même si souvent ce sont des blagues usuelles entre filles).

Quelques blagues pour illustrer mes propos qui sont basées sur les relations entre personnes, notamment quelques blagues courtes sur les hommes :

Les hommes sont comme le café. Les meilleurs sont riches, chauds et peuvent te tenir éveillée toute la nuit.

 

Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ?
Parce que la majorité des moniteurs de conduite sont des hommes…

 

Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
Pour indiquer le « terrain de jeux ».

 

 Les gars c’est comme du cristal c’est beau mais sa casse vite !

 

 

Les vertus du rire

Le rire libère de l’endorphine, qui tranquillise, détend les muscles et renforce donc le système immunitaire. Notamment c’est pour cela que beaucoup de jeunes hommes veulent savoir comment faire rire une fille, afin de la mettre plus à l’aise pour la séduire.

Les personnes qui rient supportent mieux la douleur, sont  moins malades, ont une meilleure mémoire, apprennent plus facilement et, vivent plus longtemps.

Si une personne ne rit pas assez elle aura tendance à se tourner vers alcool, drogue ou sexe qui permettent aussi de libérer de l’endorphine.

Le rire est les larmes sont étroitement liés tant du côté psychologiques que du côté physiologique.

Les larmes libèrent de l’encéphaline qui soulage de la douleur et tranquillise le corps.

 

Epilogue

 

Si un homme n’est pas bon pour aider à entretenir et tenir en ordre le foyer c’est souvent la faute de sa mère qui passait après lui. Pour ne pas devenir une deuxième mère pour lui et le rester, il ne faut pas passer derrière lui. Il faut l’éduquer comme un enfant, lui expliquer calmement, le récompenser des bonnes actions accomplies, ignorer les mauvaises et parfois lui faire comprendre qu’une mauvaise action lui fait perdre plus de temps qu’en gagner (comme ne pas ranger).

Ici s’achève l’article en deux parties sur les sept manies masculine ayant du sens dans la psychologie masculine et comment mieux comprendre les hommes. Nous avons donc parlé en ces lignes des différents héritages de ses ancêtres toujours présents (l’héritage et pas ses ancêtre :o) ), qu’il est possible de faire quelque chose en étant patient et, qu’il faut de la communication pour faire avancer les choses dans la bonne direction et surtout un travail d’équipe ou du moins de couple car la psychologie masculine ne se change pas en un claquement de doigts 🙂

Si vous souhaitez y retourner, la première partie est ici : « Les 7 manies masculines qui exaspèrent les femmes (partie 1) ».

 

Dites-moi dans les commentaires, les manies qui vous exaspèrent.

N’hésitez pas à partager sur Facebook ou autre réseau social 😉

Si vous avez aimé le contenu de cet article et que vous voulez aller plus loin, voici un lien vers le livre dont je me suis inspiré ( affilié vers le site marchand amazon.fr) :

 

Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ? d’Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

    Dernière mise à jour faite le 03-04-2015.