• Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

Ce que les femmes attendent vraiment des hommes (lié à l’évolution)

psychologie féminine comment comprendre les femmesPour mieux comprendre la psychologie féminine et donc comment comprendre la femme, il faut savoir qu’elle a besoin de ressources (argent, toit sur la tête et de quoi avoir dans son assiette). Tout comme l’homme, mais elle est plus focalisée que l’homme concernant ces points-là car c’est la gardienne du foyer depuis l’époque où l’homme était plus nomade pour la chasse et la guerre. Plus de femmes s’inquiètent donc d’être propriétaires que les hommes. Si seules elles ne peuvent pas acquérir, alors elles attendent des ressources de leur compagnon (ou futur compagnon) pour les aider à acheter un foyer. Tels les oiseaux, une fois que le nid est fait, il est possible d’avoir des enfants (ou du moins l’environnement est plus propice). Cet article fait suite à l’article « Les 10 choses qu’une femme ne dira jamais » en décrivant ce que les femmes attendent vraiment des hommes.

 

Les critères recherchés chez un homme autrefois

Autrefois à une époque plus ancienne où le besoin de sécurité était plus grand, voici les caractéristiques physiques qui étaient recherchées :

  • Grand (impressionne plus, plus grande allonge)
  • Fort (c’est clair 🙂 )
  • Torse en V (qui dénote une certaine musculature, un corps athlétique en opposition à du surpoids)
  • Plus âgé qu’elle (qui aura donc une certaine expérience de la vie)
  • => En résumé un chasseur protecteur qui apportera une certaine sécurité (physique, mais aussi matérielle)

Pour mieux comprendre la femme de l’époque des cavernes, elle pouvait faire de cueillette et, les ressources s’acquéraient aussi par la chasse. Le fait d’être un mâle dominant ou du moins le plus possible apportait plus de ressources et plus de sécurité au foyer (et donc aussi à la femme). Avoir des ressources c’est important pour la survie, surtout en période de sècheresse, hiver rigoureux, de guerre, épidémie, etc.

Ce que les femmes attendent des hommes

Les 5 critères recherchés par la femme (qualités essentielles)

  1. Amour

Besoin de preuves d’amour. Préfère avoir plusieurs petites preuves d’amour au quotidien, plutôt qu’un ou deux gros cadeaux chaque année. Des preuves d’amour peuvent être : des fleurs, dire « je t’aime », « tu es jolie », « le repas est délicieux », « la maison est splendide ». La femme s’occupe de la maison par amour et non par répartition des tâches ou parce qu’elle aime cela. En résumé il faut faire des compliments à une femme et des petites attentions pour lui montrer son amour.

Les mères éduquent leurs enfants et en font de mauvais compagnons, qui ne montrent que peu de preuve d’amour, car elles les aiment de manière inconditionnelle et ne leurs demandent que peu de choses en retour.

 

  1. Fidélité

La définition d’infidélité est différente pour les hommes et pour les femmes :

  • Pour les hommes c’est quand sa compagne couche avec un autre homme, risque d’élever la progéniture d’un autre, besoin de transmettre ses propres gènes
  • Pour les femmes la première question en cas d’adultère est « Est-ce que tu l’aimes ? » ce qui dans la positive veut dire que tu vas partager tes ressources avec elle. Le sexe est sur un second plan. De toute manière les femmes ne croient pas un homme qui dit « non » car pour elles il faut des sentiments pour coucher et, croient que c’est la même chose pour les hommes. Alors que les hommes différencient très bien le sexe et l’amour.

Pour un homme nul besoin de sentiments envers une femme pour coucher avec.

En résumé pour une femme : qui dit fidélité, dit amour et dit partage de ses ressources avec elle.

 

  1. Gentillesse

Synonyme d’engagement et de générosité (capacité à partager ressources avec compagne et enfants)

Une femme indépendante financièrement aura tendance à chercher quelqu’un avec plus de moyens qu’elle.

Pour réduire les risques de plus en plus de femmes ont une activité professionnelle.

Une femme âgée ou ménopausée aura une seconde jeunesse et aura tendance à chercher un homme plus jeune qu’elle (aussi car le nombre d’hommes de son âge ou plus âgés se font de plus en plus rare au fil des années car l’espérance de vie est moins longue pour les hommes)

 

  1. Engagement

Pour les femmes : sincérité = engagement = partage de ressources

Il est évident qu’un engagement est nécessaire pour élever enfants. Dans la nature un enfant humain commencera à être autonome pour sa survie dès 5 ans. Il est intéressant de comparer ces 5 ans au fait que beaucoup de mariages sont dissous au bout de 7 ans. Durant les deux derniers siècles les femmes attendaient un engagement de 10 / 15 ans le temps que l’enfant devienne autonome dans la société. A l’époque on mourrait beaucoup plus jeune et, cela de plusieurs dizaines d’années. Aujourd’hui la durée de vie s’allonge donc s’engager pour la vie est s’engager pour une période bien plus longue qu’à l’époque. Autre élément qui va dans le même sens, aujourd’hui les enfants sont autonomes plus tard qu’à l’époque (études, trouver un travail en accord avec leurs compétences, etc.), il faut donc être présent plus longtemps dans leur éducation et accompagnement jusqu’à leur autonomie.

 

  1. Education et intelligence

Un raisonnement fait aujourd’hui, des études supérieures donnent plus de chances d’acquérir un poste élevé et donc d’avoir des revenus / ressources plus importants que ceux qui ne font pas d’études. Un autre élément qui va avec cela est d’avoir de bonnes manières, qui dénotent une certaine éducation reflet de la famille.

comment charmer un homme

Critères repoussant chez un homme pour une femme

Car une femme les interprète comme des signes de non considération, de non-respect et de son amour :

  • Jouer aux jeux de hasard
  • Prendre des risques inconsidérés avec son argent
  • Dépenser trop d’argent

Les femmes ne veulent pas d’un raté : sans emploi, paresseux, sans ambition. A l’inverse un homme n’accordera pas d’importance à ces critères.

Ce que les femmes attendent des hommes

Les critères recherchés en premier chez un homme de nos jours (amenant des ressources)

Aujourd’hui les critères recherchés chez un homme ont changés (la profondeur des changements est fonction des pays et des milieux), mais ont toujours la même finalité : les ressources qui apportent sécurité à tous les niveaux :

  • Un homme respecté de ses semblables (reconnaissance donc sécurité)
  • Un homme intelligent (saura se débrouiller)
  • Un homme ambitieux (voudra donc plus de ressources que ce qu’il n’a actuellement)
  • Un homme travailleur (aura donc plus de ressources que ce qu’il n’a actuellement)
  • Un homme motivé (fera ce qu’il faut pour avoir plus de ressources)

 

Les femmes sont attirées par les hommes qui passent du temps à accumuler des richesses. Et si une femme se plaint que son homme passe trop de temps à cela, c’est qu’elle oublie que le résultat de ce temps passé est ce qui lui plaît.

comment séduir une femme

Les critères secondaires recherchés chez un homme de nos jours (amenant des ressources)

Et voici quelques critères (étant moins prioritaires) qui amènent un plus, ou devrais-je dire qui rend l’homme plus attirant :

  • Bonne éducation (signe d’un certain niveau social et de valeurs)
  • Ayant un statut social (démarrage plus facile pour avoir des ressources)
  • De l’autorité (ce qui pourra s’apparenter à un mâle dominant parmi les valeurs du temps des cavernes)
  • Gagnant bien sa vie (a des ressources)

 

Relation entre femme, sexe et argent

Voici quelques conclusions issues de statistiques :

  • Dans les années 1950 sexe après mariage
  • Aujourd’hui à 30 ans femmes ont eu au moins 3 partenaires sexuels
  • Avant 30 ans femmes ne cherchent pas à se caser, mais à explorer leur corps et profiter de la post adolescence
  • Plus le partenaire à de revenus / ressources et plus la femme aura d’orgasmes et de rapports fréquents (car elle se sentira plus en sécurité)
  • Orgasme féminin est là pour forger un lien avec l’homme, pour lui dire tu me satisfais je n’ai pas besoin d’aller chercher ailleurs (et donc pour rassurer l’homme, d’où le fait que certaines femmes simulent pour rassurer le partenaire de manière générale)

comment comprendre la femme

Voyage dans le passé :

Faisons un voyage dans le temps et, voici les commandements de la femme mariée dans les années 1960 (qui était à mon avis une femme plus que soumise d’un point de vue sexuel, les lignes ci-dessous en feront sourire plus d’une par le côté décalé par rapport à la société moderne et j’entends déjà certains hommes se demander pourquoi cette époque est révolue 🙂 mesdames rassurez-vous tous les hommes ne diront pas cela 😉 ) :

  • Relations sexuelles, quand et comme le mari le voulait (de même que pour absence de sexe)
  • Autrefois les femmes étaient d’accord pour l’affection et des rapports sexuels, car avaient besoin des hommes pour la protection, la nourriture et la survie
  • Si le mari souhaitait des pratiques sexuelles ou des positions non souhaitées par la femme, elle obtempérait mais restait silencieuse pour montrer son désaccord
  • Elle mettait le réveil avant celui du mari pour enlever ses bigoudis, se faire une beauté et lui préparer son petit déjeuner
  • Elle mettait crème et bigoudis après que le mari ne se soit endormi
  • Le but final était de rendre son mari heureux et, de lui obéir

 

Amour et engagement

Vision des femmes sur le mariage et l’engagement :

  • Aujourd’hui le mariage n’est plus éternel, si on se marrie c’est pour s’aimer (donc à quoi bon rester marié si on ne s’aime plus)
  • Plus une bague est chère (fiançailles, alliance, etc.) plus l’homme affirme publiquement qu’il veut partager ses ressources avec elle

comment comprendre les femmes

Epilogue

Ceci est la fin de la deuxième partie de ce sujet en 3 articles. Pour résumer, les femmes s’inquiètent plus que les hommes d’avoir des ressources pour le foyer (argent, nourriture, toit sur la tête et donc sécurité). Ceci est hérité du temps des cavernes où la femme était la gardienne du foyer pendant que l’homme était parti à la chasse ou à la guerre. Pour trouver ces ressources, elle sélectionne un homme qui aura des caractéristiques physiques, intellectuelles et, rang dans la société qui permettront d’aider à acquérir ces ressources, pour pouvoir fonder un foyer et assurer l’éducation des enfants dans de bonnes conditions jusqu’à leur indépendance.

 

Dites-moi si cet article vous a plu à travers les commentaires.

Au plaisir de lire vos commentaires.

N’hésitez pas à partager sur Facebook ou autre réseau social 😉

Si vous avez aimé le contenu de cet article et que vous voulez aller plus loin, voici un lien vers le livre dont je me suis inspiré ( affilié vers le site marchand amazon.fr) :

 

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ? d’Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour

 

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Le bad boy touche les besoins primaires des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

    Dernière mise à jour faite le 11-03-2015.