• Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

« Comment attirer un homme qui me plait ? » / Partie 1, ce que les hommes attendent vraiment des femmes

comment attirer un homme qui me plait comment charmer un homme critère de beauté femme comment séduir un hommeAllons droit au but pour vous mesdames qui voulez savoir de manière générale « comment comprendre les hommes » et connaître la « psychologie masculine ». Parlons de « comment attirer un homme qui me plait », en comprenant ce qui les attire justement chez une femme plutôt qu’une autre.

 

Les hommes sont stimulés par le visuel :

La première stimulation d’un homme vis-à-vis d’une femme, c’est le visuel (que ce soit pour le premier rendez-vous ou lorsque vous voulez l’émoustiller au lit après plusieurs années de mariage). Il a besoin de trouver ce qu’il voit attirant (ceci déclenche tout un jeu d’hormones chez lui), tout le reste n’est que la suite qui en découlera, mais sans démarrage il est difficile d’avoir une suite. Car par le visuel il sait reconnaître inconsciemment un certain nombre de critères de beauté de la femme qui lui donnent le feu vert « Oui celle-ci serait une bonne partenaire pour mettre au monde ta future progéniture ». Pour la femme ces feux verts sont donnés d’une manière un peu plus complexe et croisée (odorat, visuel, feeling, etc.).

Au niveau physique le premier critère de beauté recherché chez une femme c’est un ratio hanche/taille se rapprochant de 70%, quel que soit le poids d’une femme (que vous soyez comme Kate Moss qui est très fine ou Jennifer Lopez bien plus pulpeuse, ce n’est pas grave pas de raison d’avoir un complexe). Dans les grandes lignes mesdames si vous avez une taille fine, c’est une bonne chose, en revanche si votre taille ne se dessine pas par rapport aux hanches,  pour mieux séduire un homme il va falloir accessoiriser votre tenue pour donner l’illusion que votre taille est plus fine (une ceinture autour de la taille ou un corset par exemple).

Dans un pays où la nourriture est abondante (comme USA par exemple) les hommes recherchent des femmes fines. Dans un pays où la nourriture est plus rare les hommes recherchent des femmes plus rondes.

comment charmer un homme

Ce qu’un homme recherche dans une relation :

Pour faire un grand pas dans la psychologie masculine de « comment comprendre les hommes », voici ce que les hommes veulent vraiment des femmes dans une relation :

  1. Le sexe
  2. Des services basiques : petits plats, chemises bien repassées, petits soins, etc.
  3. Etre aimés et occuper la première place
  4. Qu’on les laisse tranquilles la plus souvent possible

 

Les hommes voient les femmes comme fournisseuses de services contre ressources.

 

Ce que les hommes veulent que les femmes sachent, c’est que « oui » et « non » sont des réponses tout à fait acceptables à presque toutes les questions 🙂

 

Si un homme passe du temps à rendre service à une femme et qu’ils n’ont pas de relation sexuelle, il attendra d’elle d’autres types de services pour le rétribuer de ses efforts. En gros il attend qu’elle lui renvoie l’ascenseur d’une façon ou d’une autre.

critère de beauté femme

Ce qu’un homme recherche sur le court-terme ou « comment charmer un homme » :

Il est très intéressant de savoir que si un homme recherche du court ou long-terme avec une femme, la réponse à la question « Comment attirer un homme qui me plait ? » n’aura pas la même réponse. Après rien ne dit que du court-terme ne se transformera pas en long-terme. Ceci arrive souvent, car les hommes se projettent moins dans le temps que les femmes et les hommes en général ne pensent pas à la relation de couple. Les femmes sont là pour cela :o)

 

Pour pêcher il faut appâter le poisson avec ce qu’il aime, pour attirer un homme il faut faire de même.

comment attirer un homme qui me plait

 

Ce qu’un homme recherche comme critères de beauté chez la femme pour une relation sur du court-terme ou « comment charmer un homme » :

  1. Séduisante
  2. Joli corps
  3. Poitrine
  4. Fesses
  5. Personnalité

Pour une relation court-terme avec une femme, un homme trouve plutôt rebutant les critères suivants ou « comment NE PAS charmer un homme » :

  • Exigence d’engagement (numéro 1)
  • Laideur physique
  • Les femmes poilues
  • Une libido très basse

couplefightatparty

Pour avoir une relation court-terme un homme est prêt à faire une croix sur plus de critères qu’une femme ne serait prête à le faire sur sa propre liste, car quand les femmes se demandent comment charmer un homme, elles se projettent pour la plupart quasi tout de suite dans le futur avec lui.

Quand un homme contemple une femme dans play-boy, il ne se demande pas si elle est bonne cuisinière, sait jouer du piano ou a bon caractère.

 

Vous n’êtes pas une incarnation de tous les critères de beauté de la femme. Où est le problème, car c’est le cas pour la quasi majorité des femmes ? Si les hommes ne trouvant pas tous les critères de beauté de la femme dans une potentielle compagne resterait seul, je peux vous dire que beaucoup plus d’hommes seraient célibataires à vie. Donc mesdames il suffit d’utiliser l’artifice des habits, d’accessoires et d’être dans le bon état d’esprit 😉

La plupart des hommes (surtout quand ils sont jeunes) considèrent une relation amoureuse comme un frein à toutes opportunités (et pas seulement sexuelle).

romanticdinner

Ce qu’un homme recherche sur le long-terme :

Ce qu’un homme recherche comme critères pour une relation avec une femme sur du long-terme :

  1. Personnalité
  2. Séduction
  3. Intelligence
  4. Humour
  5. Joli corps

Une femme soucieuse de son hygiène est considérée comme plus séduisante car moins de risques de tomber malade. Il est intéressant de comparer à ce que recherche une femme dans une relation avec un homme sur du long-terme :

  1. Personnalité
  2. Humour
  3. Sensibilité
  4. Intelligence
  5. Un corps séduisant

Donc sur le long-terme un homme recherche des critères de beauté chez la femme un peu différents de ce que recherche une femme.

Dans les annonces matrimoniales les hommes mettent en avant qu’ils recherchent un physique et les femmes qu’elles ont comme objectif l’aisance matérielle.

 

Si un homme voit beaucoup d’images de femmes plus attirantes que celles de son entourage, alors il sera moins satisfait par les femmes qu’il aura autour de lui (y compris sa compagne). Il en résulte deux conséquences :

  1. Les hommes ont plus d’aventures extra conjugales
  2. Les femmes ont plus recours au maquillage et à la chirurgie esthétique, car pour elles c’est l’image à atteindre.

Hélas dans les magazines on montre des standards illusoires à atteindre pour la plupart des femmes (remplis de tous les critères de beauté de femme et même, des critères accessoires voire inutiles pour attirer un homme qui vous plait). Mais ceci fait la joie de cette industrie fleurissante.

partycouple

L’association de l’argent et des femmes pour les hommes :

Une jeune femme séduisante au bras d’un homme plus âgé, augmente le statut de ce dernier. Il a été fait la relation entre les revenus (ou patrimoine / ressources) et l’âge de la partenaire : plus un homme aura de ressources et plus il cherchera une femme jeune (et statistiquement aura). Par exemple un homme qui gagne 1000 euros par mois cherchera une femme 5 ans plus jeune que lui. Chaque tranche de 1 000 euros supplémentaire retirera 1 an à la demoiselle recherchée. Au final un homme qui gagne 11 000 euros recherchera une femme entre 5 et 15 ans de moins que lui. Plus un visage est jeune, plus il sera symétrique et donc séduisant.

Les bébés sont attirés par les jolis visages, ils leur sourient plus souvent et les regardent plus longtemps. Donc la reconnaissance du beau est innée dès le plus jeune âge.

 

La symétrie fait alors aussi partie des critères de beauté chez la femme, mais entendons nous bien ce point n’est pas dans les top 5. Avant de rentrer dans la spirale infernale de la chirurgie inaccessible au commun des mortels (à mon sens le maquillage est plus approprié), je pense qu’il y a déjà bien assez à faire avec les top 5 pour séduire un homme.

comment séduir un homme

Erreur courante chez les femmes à ne pas commettre pour attirer un homme qui vous plait :

Si un homme est attiré physiquement par une femme, il pourra quand même en être rebuté si elle se plaint de son aspect physique. S’il est attiré c’est que le physique lui convient un point c’est tout. En revanche, à force de s’auto flageller en mettant en avant ses défaut physique (existants à l’œil nu, au microscope électronique ou imaginaire), elle commencera à convaincre l’homme que finalement elle n’est pas attirante. Ce trait féminin de se dévaluer physiquement est le pire des défaut aux yeux d’un homme et, mettra en péril les chances de succès pour charmer un homme. J’ai déjà entendu des femmes parler entre elles d’hommes et j’avais l’impression qu’elles ne voyaient pas un homme, mais un ensemble de pièces détachées, dont elle faisait le marché. En gros « il avait de jolies fesses, mais pas de jolies mains en revanche un regard magnifique ». Ou alors « un corps parfait mais un nez bizarre et des pieds trop petits », etc. Les hommes sont beaucoup plus simples, ils voient la femme comme un ensemble, elle est belle ou elle ne l’est pas. La gente masculine ne travaille pas dans une casse auto planétaire où l’on cherche à récupérer les pièces viables pour les transplanter sur un autre véhicule.

comment charmer un homme

Épilogue sur « comment attirer un homme qui me plait » :

Pour clore cette partie sur comment séduire / charmer un homme :

  • La première accroche chez un homme se fait par le visuel qui reste un fort stimulus
  • Les critères de beauté chez la femme varient pour un homme en fonction de s’il cherche une relation sur du court-terme ou long-terme
  • Les critères de sélection d’un partenaire sont différents entre l’homme et la femme
  • Le critère qui accroche le plus les hommes est le rapport hanche/taille proche de 70%
  • Les hommes ont ancré dans leur inconscient que plus ils ont d’argent et plus ils pourront avoir une compagne jeune
  • Les femmes doivent arrêter de se pleindre de leur physique car c’est un répulsif à homme

 

J’ai fait une suite pour compléter cet article ici « 10 paroles masculines décodées » / Partie 2 de ce que les hommes attendent vraiment des femmes.

J’espère que cet article vous a plu n’hésitez pas à réagir ci-dessous.

Au plaisir de lire vos commentaires.

N’hésitez pas à partager sur Facebook ou autre réseau social 😉

Si vous avez aimé le contenu de cet article et que vous voulez aller plus loin, voici un lien vers le livre dont je me suis inspiré (affilié vers le site marchand amazon.fr) :

 

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ? d’Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour

 

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :« 10 paroles masculines décodées » / Partie 2 de ce que les hommes attendent vraiment des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

    Dernière mise à jour faite le 05-06-2015.