• Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

Lover boys, miol, prostitution de mineurs, pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?

Pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?Dans cet article je vais vous parler de dérives sexuelles que l’on peut observer chez les mineurs dûes à un conditionnement de société. Je pense qu’il est important d’en parler pour que les choses soient sues.

Cet article est écrit sur deux niveaux de lecture, le premier relate les faits et, le second qui va chercher le pourquoi du comment en se basant sur des comportements psychologiques. Il est tout à fait possible de lire cet article seulement avec le premier niveau de lecture. Donc pas complexe de risquer de ne pas comprendre 😉 je m’efforce d’écrire les choses simplement.

 

Description des lover boys, miol, prostitution de mineurs ?

 

Lover boys

Lover boys

Les lover boys, sont des garçons ado qui monnaient avec d’autres personnes des faveurs sexuelles de leurs petites copines comme s’ils auraient vendu quoi que ce soit d’autre sous le manteau. Et comment motivent-ils leurs copines ? Très simple, par le chantage affectif / émotionnel (dont j’ai fait un article sur le sujet) : « Est-ce que tu m’aimes ? Si tu m’aimes vraiment prouve le moi en couchant avec tel personne. Là je saurai que tu tiens vraiment à moi, car aujourd’hui je n’en suis pas du tout sûr. » (ou autre tournure du genre aboutissant au même résultat, souvent ce travail se fait sur le moyen ou long terme).

Pourquoi est-ce que ces adolescentes se laissent faire ? Est-ce parce que ces mini proxénètes sont des bad boys ? Peut-être, mais comme je le dis dans mon article sur les bad boys (dont j’ai fait une article en 2 parties sur le sujet) tous les bad boy ne sont pas néfastes. Après comme j’en parle aussi ils utilisent le chantage émotionnel et, de manière très habile je dois le reconnaître.

 

Caresses forcées

Aujourd’hui le sexe, les pratiques sexuelles et les corps dénudés sont totalement banalisés chez les adolescents, que ce soit du point de vue observation que le fait de pratiquer. Pour les adolescentes le pratiquer c’est juste pour le fun, pour jouer car elles gardent les vrais bisous pour leurs petits copains. Ici je vois aussi la preuve sociale. En deux mots la preuve sociale est que l’on fait comme les autres, car sinon on se sent has been, en dehors du groupe. Par exemple on voit tout le monde faire des selfy sur facebook, et bien on en fait aussi. Pour en revenir à notre population adolescente, « tout le monde » pratique différents types de relations sexuelles et très tôt, donc on fait comme tout le monde.

 

Pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?

Miol

Les victimes sont appelées mictimes. Alors il s’agit tout simplement de relations sexuelles faites par consentement ou très légèrement forcées (« Je te rends ton portable contre une fellation »), sur le coup les victimes sont consentantes, dans le feu de l’action aucun problème. Ce qui change c’est qu’avec du recul, ou avec des vidéos de leurs actions circulant, les mictimes réalisent ce qu’elles ont subi, fait et portent plainte auprès des forces de l’ordre.

 

Pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?

 

Pourquoi lover boys, miol, prostitution de mineurs ?

Du côté des victimes, la cause est de répondre au besoin de subsistance ( cf. article de la pyramide de Maslow) afin de répondre aux besoins physiologiques (premier niveau de la pyramide de Maslow : boire, manger, etc.) les personnes sont prêtes à oublier l’estime de soi (niveau 4 de la pyramide de Maslow). Autre cause se financer des études (pour répondre au niveau 4 de la pyramide de Maslow : besoin d’autonomie et atteindre un certain statut social grâce aux études). Bien sûr ceci touche principalement (peut-être même uniquement) le sexe féminin. Mais je ne trouve pas que ceci touche une spécificité de la psychologie féminine, ceci est plus lié à ce que peut offrir le corps de la femme aux hommes, donc rien de nouveau sous le soleil.

Je sais aussi qu’au Japon (un de mes cousins y a vécu plusieurs années en tant qu’enseignant) des étudiantes de lycée se prostituent, mais ici le but est différent, il s’agit de s’acheter des sacs à main, parfums et, autre produits de luxe (dont certains très frenchy). En effet ces étudiantes ont des parents qui couvrent totalement leurs besoins d’adolescentes, il s’agit ici « juste » de vouloir rentrer dans le monde du luxe. Pour moi il s’agit d’un fâcheux effet secondaire au conditionnement du marketing. Ici je dirais qu’il s’agit d’un effet du besoin de reconnaissance sociale (je pense que je ferai un article sur le sujet plus tard), car il explique beaucoup les motivations humaines, tant pour la psychologie masculine que pour la psychologie féminine, donc pour comprendre les femmes et les hommes. Une fois que l’on a compris ce mécanisme, beaucoup de choses deviennent claires comme de l’eau de roche.

 

Concernant les hommes, la motivation est toute simple et tire sa source dans la psychologie masculine. Un homme (un mâle je devrais dire) est programmé depuis toujours pour procréer et, donc avoir des rapports sexuels. Donc la motivation masculine psychologique n’est pas plus compliquée. Après la méthode est totalement condamnable (aucun doute là-dessus) et, oui je suis d’accord avec vous, ce n’est pas parce qu’un homme a envie d’une femme qu’il doit coucher avec. Mais parlons franchement, les hommes ne couchent pas avec toutes les femmes dont ils ont envie, ils ont un self contrôle. Ne pensez-vous pas ? Sinon je vous garantis que nous serions témoin de beaucoup de scène interdite au moins de 18 ans.

 

Pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?

 

Et alors demain que va-t-il se passer pour les adolescents (quand ils seront adultes) ?

 

On ne peut dire de manière générale, mais on peut déjà commencer à voir des éléments se produire. Je ne suis pas psychologue, je n’ai pas fait d’études sur le sujet, je ne peux que donner des hypothèses, mais à mon sens voici une liste de risques possibles (non exhaustive).

 

Les adolescents risquent de :

  • Rentrer dans la prostitution (pas forcément pour vivre mais pour avoir un meilleur confort à l’image de certaines adolescentes japonaises)
  • Croire que faire l’amour c’est comme dans les films pornos
  • Dévalorisation de soi et de son corps (comme c’est le cas pour beaucoup de femmes qui se prostituent), ce qui est assez courant dans la psychologie féminine lorsque les femmes sont mal comprises ou non considérées de la bonne façon
  • Troubles psychologique, scarification et, peut-être jusqu’au suicide (comme l’histoire aux USA d’Amanda Todd). Sur ce point stop à la panique, ces comportements sexualisés se généralisent, ce qui fait que les réactions crescendo d’Amanda Todd se feront plus rares car les personnes se sentiront moins isolées et mises de côté (qu’Amanda ne le fut) et, ne seront pas enfermées dans un mur de silence, car ces pratiques sexuelles se rependent de plus en plus au point de se banaliser

 

Pourquoi les dérives de la sexualité adolescente ?

Epilogue

Pour conclure, aujourd’hui des pratiques sexuelles d’adolescents, que l’on aurait qualifiées avant de déviantes, se banalisent et se multiplient. Beaucoup d’abus en découlent, dont la prostitution de mineurs. Le problème est que comme tout ceci se banalise « on fait comme tout le monde » et on pratique. Ceci n’est ni spécifique ou causé par la psychologie masculine ou psychologie féminine, ceci découle d’une tendance, de la sociologie humaine (ici je dirais l’effet de mouton de Panurge ou la preuve sociale) et, à un manque de garde-fou. En effet en France le sexe est tabou, or il faudrait faire comme en Suède où l’on en parle depuis des années et depuis la tendre enfance de manière ouverte (attention je vous entends penser, non ceci ne veut pas dire que les suédoises sont des filles faciles, détrompez bon et stop aux amalgames 🙂 ). Ok j’y vais un peu fort, aujourd’hui l’éducation sexuelle commence dès la primaire, mais bon il faudrait retirer ce tabou autour du sexe, qui cause beaucoup de mal aux jeunes qui n’ont pas assez de repères familiaux dans ce domaine.

 

Dites-moi dans les commentaires si vous avez beaucoup entendu parler de faits divers de ce genre. Merci.

 

N’hésitez pas à partager sur Facebook et les autres réseaux sociaux 🙂

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Le chantage affectif, description et désamorçage - NousComprendre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

    Dernière mise à jour faite le 15-03-2015.