• Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

Pourquoi est-ce que les femmes se baladent dans tout l’appartement en se brossant les dents ? (merci le corps calleux :) )

Brosse à dentDonc les femmes se baladent dans tout l’appartement en se brossant les dents et les hommes restent figés face au lavabo. Comme vous l’avez certainement remarqué, les hommes sont plutôt mono tâche et les femmes multitâches.

Avant de répondre au pourquoi de cette grande question, voici un peu d’anatomie. Le cerveau est constitué de deux hémisphères, le droit et le gauche. Je reviendrais plus en détail sur la fonction de chacun dans un article ultérieur mais voici déjà quelques éléments.

Hémisphère droit du cerveau

(qui est à droite de la tête comme son nom l’indique, souvent appelé cerveau droit) :

  • Contrôle la partie gauche du corps
  • Créativité
  • Gestion spatiale
  • Vision
  • Multitâche

Hémisphère gauche du cerveau

(qui est comme vous l’avez compris, à gauche alias le cerveau gauche) :

  • Contrôle la partie droite du corps
  • Analyse
  • Mathématique
  • Logique
  • Vocabulaire

 

hemispheres3

 

 Beaucoup de gauchers sont des artistes (comme Einstein, Léonard de Vinci, Picasso, Paul McCartney). Ceci est logique du fait que l’utilisation de la main gauche fasse plus travailler l’hémisphère droit du cerveau, l’hémisphère créatif.

 

Entre les deux hémisphères du cerveau il existe ce que l’on appelle le corps calleux qui fait la jonction et la communication entre ces deux hémisphères. Venons-en à la spécificité féminine. Déjà les femmes ont un corps calleux qui est 30% plus important que chez les hommes, ce qui permet une meilleure utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau. Autre spécificité des femmes, lorsqu’une fonction d’un hémisphère (droit ou gauche) est sollicitée, une partie de l’autre hémisphère réagit en même temps. Donc les femmes sollicitent souvent les deux hémisphères du cerveau en même temps. Ce qui fait qu’elles récupèrent mieux que les hommes d’une lésion à l’un des deux hémisphères cérébral.

 

Souvent les hommes ont besoin de couper la musique ou que les gens se taisent pour pouvoir se concentrer sur une tâche plus complexe.

 

Épilogue d’un corps calleux :

Pour résumer les femmes sont multitâches car la communication entre les deux hémisphères du cerveau est fluidifiée par le corps calleux, et les fonctions du corps sont mieux réparties entre les deux hémisphères.   J’espère que cet article vous a plu n’hésitez pas à réagir ci-dessous.

Au plaisir de lire vos commentaires.

N’hésitez pas à partager sur Facebook ou autre réseau social 😉

Si vous avez aimé le contenu de cet article et que vous voulez aller plus loin, voici un lien vers le livre dont je me suis inspiré ( affilié vers le site marchand amazon.fr) :

 

Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ? d’Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières

 

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pour mieux comprendre les différences hommes / femmes, et mieux communiquer et vivre ensemble

    En prime vous recevrez le guide gratuit "10 différences entre Hommes et Femmes". Inscrivez-vous ci-dessus. Je hais les spams : votre email ne sera jamais cédé, ni revendu.

    Dernière mise à jour faite le 11-03-2015.